Qualité de vie au travail - QVT
Développer la qualité de vie au travail, c’est être attentif à la qualité des relations sociales et professionnelles, au contenu du travail, à son organisation, aux possibilités de développement professionnel offertes à chacun et à la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Développer la qualité de vie au travail, c’est donc améliorer le quotidien des personnes, c’est leur redonner la fierté du travail bien fait, ce qui permet in fine de renforcer la qualité de la prise en charge des patients.
La prise en compte de la qualité de vie au travail s’exerce sur de nombreux leviers, partant des conditions de travail, de l’environnement, de la sécurité, de la santé, de la formation et de l’évolution professionnelle.
Colloque « Défis et enjeux de la QVT » 29 novembre 2019
Colloque « Défis et enjeux de la Qualité de Vie au Travail » du 29 novembre 2019 (function($) var (...)
Actualités
Mise en œuvre du pilier 3 du Ségur de la santé CIRCULAIRE N° DGOS/CABINET/2021/182 du 6 août 2021 relative à la (...)
Retours d’expériences et témoignages
Les témoignages en vidéos Les retours d’expériences des établissements de santé Les retours d’expériences du (...)
Ressources pratiques
Les guides 2021 pdf Guide de Resah : Améliorer le bien-être au travail à l’hôpital Téléchargement du (...)